* Et si j’allais embrasser mon Panda grincheux préféré? *

Dimanche 28 février, je reçois un message sur Facebook : Dernier jour pour aller voir l’exposition « Hi Panda by Ji-Ji », à la Mezzanine du Palais de Tokyo.

C’est pas possible! Me dis-je… déjà?!?!  Quelques heures plus tard me voilà donc dans le métro, mon appareil photo dans mon sac. Une fois sur place, pour justifier mon job de Fashion Addict, je me dirige à la boutique Blackblock (Palais de Tokyo) pour essayer de trouver quelques vestiges de l’exposition : sacs, t-shirts, figurines… Oh non… grand désespoir… il ne reste plus qu’un seul t-shirt en taille L! Et oui, toute occasion est bonne pour faire du shopping, non?

Maintenant place au sujet de cet article! Mais avant, laissez-moi vous présenter Hi Panda. Ces adorables créatures Pop Art sont l’oeuvre de l’artiste chinois le plus trendy du moment « Ji-Ji ». Pour sa première exposition en France, Ji-Ji a présenté des peintures et des sculptures autour de son iconique « Panda grincheux ». Au fil de l’exposition, Panda nous a fait découvrir sa fiancée (tout aussi grincheuse!) tout en nous emmenant sur la lune et en Chine avec des clins d’oeil à Mao et Andy Warhol.

Les expressions sur les visages des Pandas de Ji-Ji expriment des symboles sociaux forts, qui sont inspirés de la vie quotidienne de la jeunesse chinoise née après 1980. Cette nouvelle génération est radicalement différente de leurs parents : ils aiment la musique, le basket, la culture hip-hop, et se distinguent par un fort caractère sarcastique, narcissique, fier et fluctuant. La marque Hi Panda reflète donc la vie et les rêves les plus fous de la Chine contemporaine.

Parallèlement à ses oeuvres, Ji-Ji a également créé sa marque de vêtements avec son iconique Panda comme logo. Celle-ci est aujourd’hui devenue un véritable phénomène en Asie et arrive enfin en France, rien que pour notre bonheur!

A l’étranger (Europe, Amérique et reste du monde), Hi Panda est représenté exclusivement par Panda Collection, société française créée par des amis passionnés d’art contemporain et familiers du monde de la mode…

La suite fera l’objet d’un deuxième article « Mes coups de coeur », mais en attendant je vous invite à visiter le site exclusif de la marque :  http://hellopanda.net/fr/

Et c’est à ce moment précis, que je me dis : j’ai une fois de plus trop de photos à mettre😉

Ma préférée… So girly! No?

Direction la lune.

Un caractère bien trempé.

Voyage en Chine.

Ah… l’amour !

Portrait d’un couple moderne.

Ma définition : « Aimer la mode c’est la comprendre. Être précurseur c’est anticiper les modes. »

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans A Paris », Arty »
2 comments on “* Et si j’allais embrasser mon Panda grincheux préféré? *
  1. moumoune dit :

    Mais pkoi diable ais-je loupé cette expo… ???😦
    En ts cas, jolies photos, joli article, MMEEERRRRRRCCCCCIIIIIIIIIIIIII🙂

  2. Et bien oui pourquoi???? Elle n’est pas restée assez longtemps au Palais de Tokyo aussi… Merci! Mission accomplie Mr😉

Laisser un commentaire

*Mes rubriques*
*J’écris ici aussi*
*St Jeweller*
*GRAPHIC Please!*
*Archives*
