* La doudoune Moncler revisitée par Pharell Williams *

La grande nouvelle est tombée en fin d’année 2009… mais comme à l’époque mon blog n’existait pas, je ne vous fais mon petit pitch que maintenant… sans oublier de remercier Nico S😉

Je vous parle doudoune alors que votre seule envie est de ressortir vos jolies vestes et trenchs… oui mais la mode a une saison d’avance et comme il faut bien préparer notre dressing à l’automne prochain !

Cela fait déjà trois hivers que la doudoune a refait sa grande rentrée, modernisée, stylisée mais toujours aussi chaude et confortable. Désormais, la doudoune n’est plus condamnée à rester dans le placard et a trouvé d’autres voyages que ceux liés aux sports d’hiver.

LA MARQUE DE REFERENCE pour notre petite rescapée est MONCLER. Cette marque italienne a su au fil des années, peaufiner les coupes de ses manteaux jusqu’à ce que la tendance lui donne raison.

Et son dernier coup de maître est bien évidemment sa collaboration avec PHARELL WILLIAMS : une ligne de doudounes réalisées par Moncler en collaboration avec le chanteur/producteur/designer des temps modernes.

Les modèles dessinés sont très évidemment inspirés de l’imagerie des gilets pare-balles. La doudoune sans manche est un exercice périlleux, dont le résultat peut être très séduisant, ou ne pas l’être, mais avouons que le design confère un look d’aventurier au plus raffiné des citadins et que les couleurs discrètes qui ont été choisies limitent néanmoins les risques.

* Les pièces de la collection sont fabriquées, pour la plupart, à partir de bouteilles en plastique recyclées par «Bionic Yarn» – une société détenue par Pharrell Williams. *

MAINTENANT il faut s’armer de patience car les différentes doudounes de la collection Moncler x Pharell Williams, ne seront disponibles que l’hiver prochain.

Ma définition : « Aimer la mode c’est la comprendre. Être précurseur c’est anticiper les modes. »

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Juste comme ça », Mes coups de coeur créateurs »

Laisser un commentaire

*Mes rubriques*
*J’écris ici aussi*
*St Jeweller*
*GRAPHIC Please!*
*Archives*
