* J’ai chiné au Salon du Vintage (acte 1) *

5ème Salon du Vintage, Paris, ce week-end.

Vous l’avez surement constaté, mais j’aime me rendre sur les salons, flâner auprès des stands, photographier les inédits et papoter. Et ce dimanche, fut encore l’occasion imanquable de découvrir et redécouvrir des personnalités et créateurs toujours autant talentueux.

* Arrêt en images sur le stand de Dentelle & Macarons. *

Mais avant, je vais vous raconter la petite histoire de ces drôles de dames. Je cite, les créatrices de la marque qui sont deux stylistes dîplomées de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Toutes les deux ont décidé de se lancer dans un nouveau concept alliant des pièces vintages (chinées aux quatre coins du monde) à des collections gourmandes à l’image de la pétillante Audrey Hepburn dans le film « Breakfast at Tiffany’s ». Les coupes, les tissus ou encore les matières sont soigneusement re-travaillées afin de réaliser un produit unique.
Retrouver les collections et l’actualité sur http://dentelleetmacarons.com
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *

* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *
* Dentelle et Macarons *

* Arrêt en images sur le stand de Violette Sauvage et Ninon Retro. *

Violette Sauvage est une jeune brocanteuse passionnée de mode vintage mais aussi de culture rétro, qui au travers de sa boutique, nous ouvre les portes de son univers rétro épicé au charme désuet et à la douce nostalgie de sa créatrice. Boutique vintage uniquement en ligne (pour l’instant !) http://violettesauvagevintage.blogspot.com/

Ninon Retro est une jeune femme qui a fait de la friperie sa vocation (ninonretro@yahoo.fr).

* Violette Sauvage et Ninon Retro *

* Violette Sauvage & Ninon Retro *

A demain pour la suite de « J’ai chiné au Salon du Vintage » avec au programme de jolis casques et fauteuils customisés😉

Ma définition : « Aimer la mode c’est la comprendre. Être précurseur c’est anticiper les modes. »

Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans A Paris », Mes coups de coeur créateurs »
2 comments on “* J’ai chiné au Salon du Vintage (acte 1) *
  1. ces chaussures me rendent folle!!

  2. hahaha !!! J’adore moi aussi ! C’était vital de les photographier😀

Laisser un commentaire

*Mes rubriques*
*J’écris ici aussi*
*St Jeweller*
*GRAPHIC Please!*
*Archives*
