* La fripe c’est chic ! *

LA fripe des temps modernes re-baptisée hippie chic.

Si la branchitude de cet été est aux imprimés liberty, ce concept a déjà largement pris sa place sur le marché de la friperie.

La mode hippie chic est une des grandes tendances depuis quelques années. Influencée par le style bohème, elle se matérialise par des jupes longues, des chemisiers et robes de soie aux imprimés fleuris, bariolés et des pantalons larges, aux coupes droites flashy.

Mais surtout, elle s’accessoirise parfaitement avec de grosses ceintures négligemment attachées, des bracelets ou encore des colliers, histoire d’apporter la touche finale à la tenue pour jouer les branchés décontractés. Et si vous êtes du genre manuel, vous pouvez aussi vous amusez à customiser vos vêtements.

Ce look très seventies se porte facilement tous les jours, frôlant même parfois le psychédélique pour jouer audacieusement les Peace and Love.

Mon petit plus…

Le summum de cette tendance est d’associer à ces vêtements des chemisiers plus classiques, des gilets d’hommes ou des escarpins de toutes les couleurs pour glamouriser l’ensemble.

 

E-shop sur http://www.espacekiliwatch.fr

Car dans le genre « temple du vintage », il existe une autre enseigne que vous connaissez sûrement : Kiliwatch.

Shop in Paris.

L’enseigne Hippy Market répond parfaitement à cette mode et propose depuis quelques mois un nouveau concept magasin de fripes vintage. C’est donc en plein cœur de Paris, que se trouve cette véritable caverne d’Ali Baba (j’aime bien employer ce terme pour désigner les endroits stockant 1001 surprises); aussi bien pour les femmes que pour les hommes. J’ai même repéré lors de ma visite quelques marinières et tenues kakis, qui ne sont que, rappelons-le, les hits de cet été !

 

* Hippy Market sous tous les angles. *

Hippy Market est un espace de 200m² dédié à la fripe.
Retrouvez la boutique à l’angle de la rue Turbigo et de la rue Française, 75001 Paris.
Tél. : 01 44 88 27 82


Ma définition : « Aimer la mode c’est la comprendre. Être précurseur c’est anticiper les modes. »

Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Shop select »
8 comments on “* La fripe c’est chic ! *
  1. pumpinette dit :

    arf…j’y vais de temps en temps….toujours envie de trouver des trucs..mais je ressors souvent bredouille……………….

  2. Arfff la déprime quand je vois ca…Je me sens comme une petite fourmi perdu sous des tonnes et des tonnes de fripes acheter en ballots dans des usines, un système étouffant pour les petits artisans du vintage authentique comme moi, qui nous levons a 5h du mat’ le dimanche pour courir les brocantes. Mais je préfère quand même me faire écraser par la fripe de masse que par le mode made in china c’est déjà plus éthique!!! Longue vie a la fripe et au vintage!

  3. Oui j’imagine la belle… 2 concepts différents c’est vrai… mais pour toi, dans quelques temps, tout va se concrétiser😉

  4. elsa dit :

    je ne connaissais pas cette friperie. Il faut absolument que je vois cela.

  5. Hell'Ena dit :

    Les photos donnent sacrément envie, on dirait bien une sacré merveille, et pile ce que je cherchais pour ma part ^^
    Par contre, elle se situe dans quel ordre de prix cette caverne d’Ali Baba ?
    (et turbigo, métro châtelet ou les Halles, c’est ça non ?)

Laisser un commentaire

*Mes rubriques*
*J’écris ici aussi*
*St Jeweller*
*GRAPHIC Please!*
*Archives*
