* Le tricot c’est hype. *

Un Apéro-Tricot… est-ce un nouveau concept ou une nouvelle mode ? Et puis… qui tricote de nos jours ? Le tricot n’est-il pas démodé, associé à l’image de nos grands-mères ? Oh… ça fait beaucoup d’interrogations et de préjugés inutiles. Alors, pour ma part (et je parle aussi pour tous les gens présents ce soir-là), le tricot c’est fun, c’est tendance et c’est jeune. Sans oublier, que je remplace le stéréotype de la tisane autour de la cheminée par une bière (pour moi un verre de vin) dans un endroit décalé. Ici, une maison abandonnée située dans le nord de Paris, surnommée la Gare aux gorilles, (dit La GAG).

Mais surtout, je tiens à remercier le CFT (Collectif Fance Tricot) pour avoir redonné à nouveau l’intérêt aux jeunes de suivre une tradition liée à un retour aux valeurs. On se réapproprie les symboles de ce qui marque l’identité profonde. Ainsi, le tricot est-il sans aucun doute une image forte de transmission familiale. Peut-être est-ce précisément cette raison qui nous avait amené à abandonner le tricot, puis à s’y intéresser aujourd’hui.

Quelques chiffres selon une enquête Ipsos: Plus d’un Français sur deux (54%) a déjà tricoté. Ce chiffre peut surprendre au regard des a priori que cette pratique véhicule encore. Il est logiquement plus élevé parmi les femmes, auxquelles cette activité est traditionnellement associée à 76%. Plus on avance en âge, plus souvent on a déjà tricoté, mais il est significatif qu’aucune tranche d’âge n’y échappe, ni aucune catégorie socio-professionnelle. Cette expérience transcende âge et classe sociale.

* L’entrée des artistes. *

* Une photo souvenir devant l’animal de compagnie de cette demeure bien mystérieuse… même pas peur de la vilaine bête ! *

* Une petite visite des lieux s’impose. Vous pourrez constater qu’il reste encore quelques morceaux de vieux papiers peints au mur… *

* Pour l’Apéro-Tricot, rdv au salon « destroy » de la maison. *

* Mes remerciements à ma coach : Solène du CFT (à gauche) *

* Nos débuts... Soumaya (à gauche) & moi (à droite) *

 * Pour plus de renseignements sur les activités du CFT http://blogcft.wordpress.com/ *

Ma définition : « Aimer la mode c’est la comprendre. Être précurseur c’est anticiper les modes. »

Tagged with: , , ,
Publié dans A Paris », Event »
4 comments on “* Le tricot c’est hype. *
  1. Soso dit :

    Merci! Super article!!

  2. pumpinette dit :

    ARF
    vais me faire une pure echarpe toute rose pour cet hiver…… en commencant la…ca peut le faire lol

Laisser un commentaire

*Mes rubriques*
*J’écris ici aussi*
*St Jeweller*
*GRAPHIC Please!*
*Archives*
