* Return in Paris with Willy Ronis. *

C’est donc en douceur que je retrouve depuis hier le rythme parisien, la capitale et ses extrêmes.

Les vacances sont bien terminées mais je garde encore ma jupe et mes sandales et n’enfile toujours pas la veste… enfin… sauf après 20h. De toute manière, il y’a mieux à faire que de critiquer le temps (à Paris): les expos par exemple, et ce soir, je ne regrette absolument pas mon heure d’attente pour « Willy Ronis, une poétique de l’engagement » (La Monnaie de Paris, du 16 avril au 22 août 2010).

La Monnaie de Paris rend hommage, à titre posthume, à cet artiste de renommée internationale, qui nous a quitté en 2009 à l’âge de 99 ans, en exposant 150 de ses photographies, inédites pour certaines.

C’est Willy Ronis lui même qui souhaitait faire cette grande exposition pour célébrer son centenaire… Le Jeu de Paume et la Monnaie de Paris se sont associés à la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine pour concrétiser son désir.

Willy Ronis avait le soucis de montrer la société telle qu’elle était réellement. A l’instar d’un Doisneau, auquel il a couramment été comparé, il a en effet su photographier les gens tels qu’ils sont, avec une préférence pour la fragilité de l’homme. Et c’est donc avec un réalisme poétique qu’il savait ainsi capter des instants de vie, entre les rues de Paris et ses quartiers populaires, les badauds, les enfants ou encore les scènes quotidiennes.

(Informations Willy Ronis à la Monnaie de Paris)

Et puis… parce que je ne me lasse jamais de Paris la nuit et de ses quais éclairés.

* T-shirt: Les Petites – Jupe: American Apparel – Sandales: Minelli – Sac: Maje – Montre: Casio Retro *

Crédits Photos: Sandrine😉

Ma définition : « Aimer la mode c’est la comprendre. Être précurseur c’est anticiper les modes. »

Tagged with: , , ,
Publié dans A Paris », Arty », Vivre ma mode »

Laisser un commentaire

*Mes rubriques*
*J’écris ici aussi*
*St Jeweller*
*GRAPHIC Please!*
*Archives*
