* Mon COOL AND THE BAG *

Pas de sable blanc, de mer turquoise ou de palmiers ? Et non… pour mettre en scène mon sac coolandthebag, j’ai opté pour un décor nature, animalier et minimaliste.

Quand cette marque de sacs en coton bio sérigraphiés, présentant des œuvres d’artistes, photographes ou encore d’illustrateurs m’a contacté pour mettre en avant leur image à travers mon style, je n’ai pas hésité et en a tout de suite embarqué un dans mes bagages (le tout à J-5 de mon départ pour la Thaïlande). Et je dois bien avouer que en plus d’être un accessoire mode, ces sacs sont très pratiques en été et remplace facilement celui en cuir, trop fragile en vacances.

J’avais pourtant trouvé le cadre idéal: un temple bouddhiste dans le nord de Bangkok qui élève des tigres (à ne pas confondre avec un zoo, même si le contexte prête à confusion). Par contre ce que je n’avais pas prévu le jour même, c’est le fait que je ne pouvais pas dénuder mes jambes et bras, et ce, même si mon bronzage le méritait…

Comme j’étais à J-2 de mon retour en France, je n’ai pas pu reporter ma petite séance photo. C’est donc après un coup d’œil dans ma valise (rapide car je n’avais qu’un pantalon et qu’un seul haut en manches longues), que je suis partie à la découverte d’un marché flottant (à faire exclusivement en barque, d’où la particularité de l’endroit hors du commun) avant de poursuivre chez nos amis les félins et de terminer au pied du pont de la rivière Kwai.

coolandthebag s’adresse aux jeunes urbains à la recherche d’un sac original et moderne, à utiliser en sac à main ou en shopping bag pour y ranger courses, ordinateur, documents, vinyles, affaires de plage….

Street art, musique, cinéma sont les sources d’inspiration venant nourrir leurs créations. C’est ce melting-pot d’influences urbaines et contemporaines, collant de près à l’air du temps, qu’ils ont souhaité faire refléter dans leurs collections. Les divers artistes rattachés au projet sont à l’image de cette pluri-disciplinarité.

Leur ambition est de faire découvrir des artistes contemporains sur un support accessible à beaucoup. Les sacs sont édités en nombre limité, ce qui leur confère un goût d’exclusivité. Et puisqu’ils ne peuvent envisager des créations contemporaines sans les associer à une démarche éco-responsable, tous les fournisseurs avec qui ils travaillent, utilisent des matériaux et des procédés de fabrication écologiques.

Un look décontracté, tendance, avec mon pantalon à l’esprit sarouel et ma chemise en jean en guise de veste.

* Chemise en jean: H&M – Débardeur en lin: American Vintage – Maillot de bain: Princesse Tam Tam – Pantalon: Zara – Sandales: Jonak – Lunettes: Sous le Soleil – Montre: Swatch *

Pour découvrir toute la collection: coolandthebag

Ma définition : « Aimer la mode c’est la comprendre. Être précurseur c’est anticiper les modes. »

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Mes coups de coeur créateurs », Vivre ma mode »
2 comments on “* Mon COOL AND THE BAG *
  1. Amélie dit :

    Il est génial ce sac! Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je vais aller jeter un coup d’oeil au site car ton sac me plait bien!

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

Laisser un commentaire

*Mes rubriques*
*J’écris ici aussi*
*St Jeweller*
*GRAPHIC Please!*
*Archives*
