* Mon rendez-vous parisien #1 *

 Mon rendez-vous parisien avec les créateurs de demain aux salons « Eclat de Mode, Who’s Next et Prêt-à-Porter Paris ».

Eclat de Mode fut la 1ère étape de mon périple de « serial shoppeuse » avec un planning digne d’une acheteuse professionnelle de grands magasins, mais qui n’a fait pour l’occasion que regarder et baver.

Petit bémol très très frustrant : ces salons sont réservés aux détaillants, acheteurs de grands magasins ou encore bureaux d’achats et ne sont donc pas ouverts au public. En tant que particulier, on peux toujours essayer de négocier mais en général, les créateurs exposent avec des pièces uniques qui sont souvent des prototypes de leurs nouvelles collections 2010-2011.

En quelques mots… Eclat de Mode (Porte de Versailles / vendredi 3 – lundi 6 septembre 2010) est l’événement international dédié à l’univers du bijou mode. En 4 jours, il permet de découvrir 500 marques de bijoux fantaisie et précieux du monde entier. C’est un lieu d’échange unique et chaleureux entre acheteurs et créateurs, à Paris, capitale de la mode. Eclat de Mode est une invitation à s’inspirer des futures tendances qui se dévoilent aux croisement de rencontres avec des professionnels du secteur.

Mon (mes) coups de cœur : l’espace « Cream », entièrement réservé aux créateurs de bijoux fantaisie et à leurs inédits😉

 

Ci-dessous ma sélection, mes découvertes, mes favoris. Oh yeah !!!

* rosefelix *


* 26 passage *


* laverdine *


* la2l *


* natachaplano *


* halaby *

* hornica *


* benaclothing *

* wizeandope *


 

Modèles photograhiés /nouvelles collections 2010-2011 : si vous ne les trouvez pas sur les liens, faites preuve de patience😉

Ma définition : « Aimer la mode c’est la comprendre. Être précurseur c’est anticiper les modes. »

Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans A Paris », Event », Mes coups de coeur créateurs »

Laisser un commentaire

*Mes rubriques*
*J’écris ici aussi*
*St Jeweller*
*GRAPHIC Please!*
*Archives*
