* Guérilla Créative Urbaine *

S’exposer tout en exposant. Après avoir loué des stationnements de parking dans plusieurs villes comme Gênes, Mexico City, Imperia, Milan, Lima, Turin et Rome, I Park Art a foulé il y’a quelques semaines le bitume de notre belle capitale. Pour sa 3ème édition parisienne, cette guérilla créative urbaine mêle convivialité et originalité. Un principe facile qui propose à chaque artiste souhaitant exposer ses oeuvres de ne payer que son emplacement de voiture, entre 15h et 19h, soit environ 9euros selon l’endroit.

Professionnels, amateurs, promeneurs ou simplement curieux, I Park Art s’adresse à un large public en réunissant la crème des artistes : peintres, photographes, sculpteurs, graffeurs dévoilent ou terminent leurs oeuvres sur place face aux yeux des passants; une manière décalée et éphémère de s’approprier la rue.

Le concept est d’abord lancé en Italie par l’artiste Mattia Paco Rizzi « Linguamara » avant d’être propulsé et relayé aux quatre coins du monde et en France.

Assez de blabla, direction maintenant les Quais de Loire, à Paris, où je vous laisse découvrir des artistes d’un jour… ou non🙂

 

Vous ai-je déjà parlé de ma coupine Soum alias La Parigina ? Non, non, pas Soumaya la blogueuse mais Soumaya l’artiste ! C’est d’ailleurs en lisant un de ses posts que j’ai découvert I Park Art. Sauf que cette-fois, je l’ai retrouvé en tant qu’exposante, accompagnée de son acolyte artistique « Melle Aurélia ».

* Paris vs New York by La Parigina *

* Dis-nous Soum, quel est l’endroit que tu préfères à New York ? *

* (de gauche à droite) « Melle Aurélia » et La Parigina – à droite, les dessins de Aurélia *

* dessins by « Melle Aurélia » *

* Quais de Loire, Paris, sun, sun, sun ! *

Ma définition : « Aimer la mode c’est la comprendre. Être précurseur c’est anticiper les modes. »

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans A Paris », Arty »
2 comments on “* Guérilla Créative Urbaine *
  1. J’y étais aussi! très chouette initiative, j’ai beaucoup aimé les oeuvres exposées, ainsi que l’espace customisée!

Laisser un commentaire

*Mes rubriques*
*J’écris ici aussi*
*St Jeweller*
*GRAPHIC Please!*
*Archives*
